samedi 19 août 2017

Robe plantain

Dur dur de coudre le jersey avec la MAC Silvercrest? Je pense que si j'avais un peu plus de technique, et d'habitude, le résultat serait plus propre.

J'ai utilisé les consignes du blog Paunnet en rallongeant le buste de 3cm et un peu la jupe je crois. J'ai calculé la longueur des manches de façon à ce qu'elles arrivent au dessus du coude.

Je n'ai eu aucun mal à réaliser les fronces avec l'élastique car j'avais préalablement marqué les quarts de la jupe ainsi que de l'élastique pour les faire coïncider à la couture.
Par contre, je regrette le choix de mon élastique de 1,5cm de large.... car l'aspect final gondole comme un cerceau déformé beurk.... il aurait fallu un élastique plus fin (je n'ai pas encore testé les bandes élastiques transparentes non plus).

J'ai souffert pour l'encolure et malgré deux lignes de couture pour tenter de maitriser le biais d'encolure, ça baille ... beurk

Tissu jersey viscose/polyester de chez toto (été 2017)

Je précise que j'ai utilisé l'ancien patron du tee-shirt plantain (toujours gratuit) car je n'avais pas remarqué la toute nouvelle mise à jour dispo ici chez deer-and-doe



encolubeurk!

2 commentaires: