samedi 25 juin 2016

Petite série de cônes "pare-pipi" avec tutos

Je suis partie d'un tuto trouvé sur le net: tuto "ju'de framboise" pour au final m'y prendre différemment, donc choisissez ce qui vous convient le mieux:

J'ai utilisé une coupelle de tasse à café de 16,5cm de diamètre en guise de gabarit, je pense d'ailleurs, au vu du résultat final que ce sont des dimensions ok pour un nouveau-né mais je devrais sans doute en refaire des plus grandes plus tard!

J'ai utilisé:
- 1 vieille serviette à recycler
- 1 chute de tissu coton qu'il me restait
- du fil, un ciseau etc...

Recette:
J'ai superposé endroit contre endroit d'abord la serviette puis le tissu coton.
J'ai posé ma coupelle sur le tissu coton et ai tracé mes cercles avec le stylo frixion (celui qui part avec un coup de fer à repasser), j'ai traçé le diamètre aussi (future zone de coupe).
J'ai épinglé les 2 épaisseurs de tissu
Puis j'ai découpé des carrés autour pour pouvoir coudre plus facilement à la MAC (2ème photo 1ère ligne)
J'ai donc cousu au point droit les cercles en faisant des points d'arrêt avant et après les jonctions avec le diamètre.
J'ai découpé au ciseau cranteur à approx 5mm de la couture (3ème photo 1ère ligne)
Je découpe en deux le disque obtenu (1ère photo ligne 2).
Je retourne les demi-disques obtenus et les repasse (1ère photo ligne 3)
Il ne reste plus qu'à plier le disque obtenu en deux le long de la partie non-encore-cousue, de l'épingler et de le coudre (+ zig-zag de surfilage)!
On retourne, le cône est prêt.
Rmq: il reste au final une seule couture apparente à l'intérieur du cône.



Edit du 22 juillet 2016: J'ai enfin pu tester les cônes pare-pipi, maintenant que mon petit est né. Je pense qu'en faire 3 aurait suffit. La taille est convenable par contre il ne tient pas en place: dès que bébé remue ses gambettes le cône tombe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire