samedi 18 juin 2016

Coussinets d'allaitement (+lien vers tuto)

Et parce qu'il en faut bien et que j'ai décidé de les faire maison....
... voici quelques paires de coussinets d'allaitement (il y en a d'autres hein, je ne  me limite pas à 3 paires!)

Coussinets triple épaisseur: j'ai utilisé le fameux tissu imperméable mais respirant PUL pour l'extérieur des coussinets: c'est le tissu visible sur la paire du centre ci-dessous;  j'ai utilisé ma cotonnade bio côté peau (le tissu visible sur les paires de gauche et droite) et en guise de couche absorbante, j'ai récupéré une serviette éponge en fin de vie.

Il y a plusieurs tutos  sur internet pour les réaliser, en voici un ici par exemple.



En gros il suffit de coudre les 3 épaisseurs d'un coup, on utilise un bol pour tracer le gabarit, on épingle les 3 couches à l'extérieur du tracé (pour ne pas perforer le PUL au-delà des bords). J'ai fait une 1ère couture au point droit pour solidariser les bords puis j'ai fait une 2ème couture au point zig zag en guise de surjet puis je découpe aux ciseaux autour puis, dernière étape je crée un petit pli d'approx 1 ou 1,5cm pour former la pince je couds cette pince par-dessus les précédentes coutures (en périphérie) toujours pour ne pas perforer le PUL au-delà du bord. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire